Mines
Retour24 mars 2023
Ian-Thomas Bélanger - itbelanger@medialo.ca
Mine Odyssey : un premier sautage sous terre
La mine d’or adjacente à Canadian Malartic amorce ses activités

©Gracieuseté - Mine Odyssey
La mine Odyssey procède à son premier sautage souterrain, amorçant ainsi ses opérations.
Le premier sautage a eu lieu le 20 mars, alors que l’entreprise a procédé à l’extraction de 750 tonnes de minerai.
« Un sautage de production a été réalisé à 310 mètres de profondeur marquant ainsi l’ouverture du premier chantier de la mine et l’extraction de 750 tonnes de minerai par l’entremise de la rampe en provenance d’Odyssey Sud. Il survient un peu plus de deux ans après l’annonce du début de la construction de ce qui sera l’une des plus importantes mines d’or souterraines au Canada », a révélé l’entreprise via une publication sur le réseau LinkIn.
Rappelons que l’aménagement des infrastructures de surface requises pour l’exploitation souterraine des zones visées par le projet Odyssey, dont une rampe d’exploration, avait débuté au mois de décembre 2020.
Ces travaux étaient nécessaires pour mettre en valeur la continuité du gisement des fosses Canadian Malartic et Barnat par l’entremise de quatre principales zones minéralisées en profondeur, soit East Gouldie, East Malartic, Odyssey Nord et Odyssey Sud.
Les infrastructures de cette mine souterraine sont localisées à environ 3 kilomètres à l’est de l’entrée de la ville de Malartic.
Commentaires